L’achat d’un préservatif pose souvent problème, surtout chez les jeunes. Pourtant, c’est un moyen de contraception indispensable pour lutter contre les IST et les grossesses non désirées. Actuellement, il existe plusieurs points de vente où vous pourrez acheter ou obtenir des préservatifs gratuitement. Ce sont des lieux discrets, idéals pour les jeunes.
Où trouver des préservatifs de haute qualité ?
Tous les préservatifs ont les mêmes avantages peu importe la marque. Mais les préservatifs classiques sont parfois encombrants et irritants. Les marques de qualité supérieure sont conçues différemment, pour vous donner un maximum de plaisir. Vous pourrez en trouver dans une pharmacie, mais ce n’est pas donné à tout le monde. Si vous avez peur des jugements des autres, vous pourrez acheter votre préservatif de haute qualité en ligne.
Quelles sont les services qui offrent des préservatifs gratuitement ?
Parfois, les préservatifs de haute qualité sont chers et la majorité des jeunes ne pourront pas en acheter. Il existe des services qui offrent des préservatifs gratuitement, sans vous demander des informations supplémentaires concernant votre état de santé et votre vie sexuelle. Ce sont des centres de santé spécialisés comme les centres de planifications familiales, les centres de dépistages et de lutte contre le VIH/SIDA. Les infirmeries des lycées et des collèges, les centres d’écoutes peuvent aussi vous en donner si vous en avez besoin. Vous pourrez aussi vous servir dans les toilettes des restaurants ou des bars, ou dans les locaux des associations de jeunes.
Des points de vente inhabituels et discrets pour les jeunes
Ce sont des points de vents mis en place pour faciliter l’achat d’un préservatif. Oui, il existe des distributeurs automatiques, que vous pourrez trouver dans plusieurs endroits comme les pharmacies, les centres hospitaliers spécialisés. Vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton et vous aurez votre paquet de préservatifs, ni vu ni connu. Vous pourrez aussi vous rendre dans un endroit peu fréquenté comme les stations-service. Il suffit de prendre le paquet, et payer à la caisse. Si vous habitez dans une grande ville, vous avez de la chance, car les supérettes vendent des préservatifs de haute qualité. Ils sont considérés comme des objets de consommations, les vendeurs ne vous poseront pas de questions. Un conseil bonus si vous voulez acheter un préservatif dans une station-service ou dans une supérette : évitez les heures des pointes et les jours fériés.