Google
Web www.dossier-medical.info

février 2006

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          
Powered by TypePad
Membre depuis 06/2004

« Santé et systèmes d'information : les représentants des industries spécialisées unissent leurs efforts | Accueil | Dossier médical partagé : vers un partenariat public-privé avec les SSII ? »

Le GIP-DMP existe : je l’ai rencontré !

Icon_reseauxSans véritablement « agir dans l’ombre », il a su se montrer discret jusqu’à présent. Sans s’enfermer dans une tour d’ivoire (ses bureaux sont largement ouverts, ne serait-ce qu’aux groupes de travail), il a privilégié l’efficacité dans ses rapports avec les professionnels de santé. Sans faire parler de lui (en auto braquant des projecteurs), il avance dans sa mission.

Il s’agit bien sûr du GIP-DMP. Je l’ai rencontré ce matin même. Ce n’est donc pas une entité abstraite avec des gens invisibles (à part son président et son directeur technique).

Dans l’un des beaux quartiers de la capitale, le GIP-DMP s’offre des bureaux sans luxe ostentatoire aucun (c’est même un peu austère) avec un goût pour les « open-space » et la rationalisation des équipements. Bref, on n’est pas ici pour rigoler !

La plupart de collaborateurs sont mu par une motivation farouche à faire aboutir le DMP. Un peu comme Dominique HORDE qui après une carrière dynamique (de 25 ans / dont la vice présidence d'une start up qui a levé 100 millions de francs...) est chargée de mission dans le domaine de communication. « Je voulais être là » déclare-t-elle. Egalement comme Guillaume Levavasseur qui a en charge l’internet et l’extranet du GIP, après avoir abandonné une carrière de juriste. Ou encore comme Manuel BLOCH qui est sorti de sa retraite pour revenir dans le monde du travail !

L’ambiance générale rappelle étrangement ces start-up de la fin des années 90 – début 2000 (avant l’éclatement de la bulle internet / n’y voyez pas d’allusion…). D’ailleurs, les équipes sont largement orientées « projet ». Chaque parole est mesurée, chaque information mentionnée avec prudence. Et quand on aborde des sujets un peu brûlant, le sourire de Dominique HORDE fait comprendre qu’il faut changer de direction (on pouvait toujours essayer ;-)).

Notre rendez-vous a porté essentiellement sur votre blog préféré, sa fréquentation, son contenu, son ouverture, etc. Et si pour le moment, aucun accord formel n’a été pris, je pense, qu’à terme, le GIP-DMP devrait pouvoir communiquer sur ce blog. Après tout, ce dernier n’est-il pas ouvert à tout type d’opinion ? Alors, pourquoi pas celle du GIP-DMP également ?

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/3756403

Voici les sites qui parlent de Le GIP-DMP existe : je l’ai rencontré !:

Commentaires

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier