« Gertrude nous écrit | Accueil | Dossier médical : comment y accéder ? »

mercredi, 20 avril 2005

DMP : mise en route

Dousteblazy_2Le 12 avril paraissait au JO l'arrêté d'approbation de la convention constitutive du dossier médical personnel. Le 14 avril paraissait la composition du conseil d'administration.

Mercredi 20 avril sera installé le comité d'orientation (l'organe de concertation politique du dispositif). 43 invités ont été conviés (des représentants des professionnels de santé - j'adore cette expression qui ne veut rien dire - de l'Etat (tout un programme!), de la Cnamts et la Mutualité. Dominique Coudreau commence la présentation, conclue par Philippe Douste-Blazy, ministre de la santé.

Jeudi 21 avril, c'est au tout des 10 membres du conseil d'administration d'entrer en piste! Ce dernier se compose de 5 représentants de l'Etat (DGS, DSS, DHOS, MIS), des directeurs de la Cnamts, de la Caisse des dépôts et de 3 personnes "qualifiées" : Pierre Bivas, président, Dominique Coudreau, vice-président et Jacques Beer-Gabel.

Si j'ai bien compris (et je vous invite à me rectifier par vos commentaires, s'il y a lieu), ce conseil est constitué jusqu'au 31 décembre 2005. Il est financé sur fonds Faqsv. Il a 8 mois pour lancer les 6 sites pilotes.

Donc... une affaire à suivre et vous pouvez compter sur votre blog favori pour cela!
En tous les cas, je leur souhaite (très sincérement) bonne chance!

Posted by Thierry Abiven on avril 20, 2005 at 08:41 AM dans Dossier santé : France | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/2268171

Voici les sites qui parlent de DMP : mise en route:

Commentaires

Poster un commentaire