« + 300 articles experts en effet! | Accueil | Test en cours sur un DMP »

lundi, 21 mars 2005

Médecin traitant : pour ou contre?

Declar_med_1L'institution du médecin traitant ne soulève pas un enthousiasme débordant de la part des médecins. Et ce n'est pas la peine de "bidonner" des pseudo sondages pour se convaincre du contraire!

Le débat bat son plein. Pour ne pas dire, la résistance s'organise!!!

Que faut-il en penser? Quels sont les avantages pour la collectivité, le médecin et le patient? Existe-t-il des inconvénients, si oui, lesquels?

Pour vous faire VOTRE opinion, saluons l'excellente initiative de Dominique DUPAGNE avec un forum traitant du sujet. Je vous invite donc à vous y rendre et à participer au débat : http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=1496

Posted by Thierry Abiven on mars 21, 2005 at 10:53 AM dans Dossier santé : polémique | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/2102311

Voici les sites qui parlent de Médecin traitant : pour ou contre?:

Commentaires

Bonjour
je profite d'etre sur ce site pour exprimer ma tres forte opposition a la declaration obligatoire d'un medecin traitant.
Je suis un homme, j'ai 61 ans et j'aimerais conserver encore quelques libertés dont celle de pouvoir choisir le medecin qui me traitera en fonction de mes symptomes, il n'y a pas que la medecine allopathique qui soit efficace. Alors comment faire le choix sans se penaliser financierement? C'est imposer un type de medecine sans prendre en compte l'efficacite des autres. De plus mon autre medecin homeopathe n'envisage absolument pas de devenir le medecin traitant de qui que ce soit. L'homeopathie ne coute pas chere a la secu, plutot au patient mais peut-etre faudra t il changer pour une pharmacopee plus chere mais mieux remboursee.
Merci de m'avoir lu
Hamon JP

Rédigé par: Hamon jean-pierre | mars 21, 2005 06:19 PM

Poster un commentaire