« ARES se positionne | Accueil | Les Multiples facettes de l'internet santé »

jeudi, 20 janvier 2005

Pierre GODEAU : un demi siècle de médecine savante

Ce praticien de 75 ans vient de superviser la quatrième édition du "Traité" qui, depuis un quart de siècle, porte son nom. Cela ne l'empêche pas de se mobiliser pour défendre la médecine interne, qu'il estime menacée.

Sans colère ni rancune, mais avec conviction, il dénonce ces erreurs ou ces illusions que sont, selon lui, les nouvelles mesures concernant l'accès au dossier médical ou la transparence de la relation nouée entre le médecin et le malade, dont on voudrait croire qu'elle pourrait être une relation marchande parmi tant d'autres. Source : Le Monde http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],36-394566,0.html

Posted by Thierry Abiven on janvier 20, 2005 at 08:44 AM dans Dossier santé : environnement | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/1686940

Voici les sites qui parlent de Pierre GODEAU : un demi siècle de médecine savante:

Commentaires

C'est déjà une gabegie financière, des millions dépensés, parfois sans que l'on sache où est parti l'argent (voir la lettre à l'IGAS dans "nos actions" sur le site de l'ADAS)
A noter que ce n'est pas la gabegie pour tout le monde !

Remarquez, la gabegie, ça dépend. Peut-être que dans un objectif policier de fichage, ce sera rentable, la fin justifiant les moyens !

Martine Marchand

Martine Marchand

Rédigé par: Martine Marchand | janvier 24, 2005 08:58 PM

l'Analyse du Pr GODEAU et ses réticences vis à vis du Dossier Médical dit DMP semblent correspondre à celle d'une écrasante majorité des médecins libéraux .

Un sondage publié par la Quotidien du Medecin (www.quotimed.com) réalisé par Rss-Ifop , nous indique que prés de 3/4 des médecins interrogés sont opposés à la nouvelle convention , et donc en principe au DMP .

Va -t-on revivre l'épisode du Carnet de Santé qui fût un fiasco total et une gabegie financiére ?

Rédigé par: vulcanix | janvier 20, 2005 06:43 PM

Poster un commentaire