« 3 MAI 1999. - Arrêté royal déterminant les conditions générales minimales auxquelles le dossier médical doit satisfaire | Accueil | Belgique : Commission Normes en matière d'Informatique médicale »

jeudi, 14 octobre 2004

Compugroup entre dans la dance...

Selon ZDNet France, Cegetel va transférer le 1er novembre, à Transpac et Atos Origin, la gestion informatique du réseau Sesam Vital dont sa filiale RSS avait jusqu'ici la charge. À la suite de quoi, elle sera reprise par Compugroup.

L'opérateur du groupe Vivendi Universal a vendu sa filiale Réseau santé social (RSS) à la société Compugroup, spécialiste des services internet destinés aux professionnels de santé (montant de la transaction non précisée).

Auparavant, la concession de service public accordée à Cegetel depuis novembre 1998, pour gérer le réseau informatique du système Sesam Vitale (et notamment les "feuilles de soins électroniques"), sera arrivée à son terme. Dès le 1er novembre, deux nouveaux prestataires prendront le relais, pour gérer le nouveau système baptisé Réseau Sesam Vitale (RSV).

Il s’agit de Transpac, l’opérateur de réseaux professionnels de France Télécom, qui se chargera de la partie connexion des organismes d’assurance maladie au RSV; et d'Atos Origin qui gèrera la plate-forme de messagerie propre à Sesam Vitale.

«L’adossement de RSS à un spécialiste du secteur médical a pour objectif d’assurer la continuité du développement de ses activités», écrit Cegetel dans un communiqué. «Elle n’aura aucun impact technique pour les abonnés qui bénéficieront d’une complète continuité de service», garantit l’opérateur téléphonique.

Selon le quotidien Les Échos, RSS a engrangé en 2003 un premier bénéfice net de 3,5 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros. La société emploie environ 50 personnes. Elle revendique 68.000 clients et affirme avoir transporté, pendant les six ans qu’a duré la concession de service public, 2,6 milliards de feuilles de soin électroniques. Olivier Hesse, directeur général de la société depuis 1999, gardera son poste au sein de RSS.

Posted by Thierry Abiven on octobre 14, 2004 at 03:34 PM dans Dossier santé : France | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/1238400

Voici les sites qui parlent de Compugroup entre dans la dance...:

Commentaires

Poster un commentaire