« Compugroup entre dans la dance... | Accueil | Une cinquantaine d'acteurs de la santé planchent en ce moment sur le DMP »

vendredi, 15 octobre 2004

Belgique : Commission Normes en matière d'Informatique médicale

Lors du Conseil des ministres du 30 mai 1997, il a été décidé, sur demande du Ministre de la Santé publique, d'ajouter des points d'action supplémentaires relatifs à la télématique au « Plan d'action coordonné 1997-1999 en matière d'informatique dans le gouvernement fédéral ».
Dans ce cadre, il a été décidé la création d'une « « Commission Normes en matière d'Informatique médicale », Images_1 chargée de soutenir le développement et la mise en oeuvre de normes nationales et internationales en matière d'information et de télématique médicale. Il ne s'agit nullement d'une commission ayant une compétence normative mais bien d'un organe technique d'avis en ce qui concerne les normes en matière de télématique dans le secteur des soins de santé. La compétence officielle de normalisation demeure en effet du ressort de l'IBN (Institut belge de Normalisation), ainsi que de celles du CEN (Comité européen de Normalisation) et de l'ISO (International Standards Organisation).

Posted by Thierry Abiven on octobre 15, 2004 at 09:28 AM dans Dossier santé : Europe | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/1179362

Voici les sites qui parlent de Belgique : Commission Normes en matière d'Informatique médicale :

Commentaires

Poster un commentaire