« L'accès au dossier : le point de vue de l'avocat | Accueil | Le dossier médical informatisé adopté, mais sans mode d'emploi »

mercredi, 08 septembre 2004

Le DMP : ça se précise

Le ministre de la Santé, Philippe Douste-Blazy, a présenté mardi le calendrier d'application de la réforme de l'assurance maladie, précisant qu'un "tableau de bord trimestriel" allait être mis en place avant fin 2004 pour permettre de "juger la réussite de la réforme".

Un calendrier prévisionnel de parution des quelque 69 décrets et 9 arrêtés" d'application de la loi du 13 août, va intervenir en "cinq étapes, dont quatre avant fin 2004".

Le secrétaire d'Etat à l'Assurance maladie, Xavier Bertrand, a souligné que "l'objectif de 80% de décrets publiés avant la fin de l'année serait dépassé".

"Nous allons faire un suivi trimestriel" en concertation avec les partenaires, "notamment les professionnels de santé", qui "permettra de juger la réussite de la réforme", a expliqué M. Douste-Blazy, en annonçant la mise en place d'un "tableau de bord".

Celui-ci présentera des "clignotants": huit "indicateurs quantitatifs et des objectifs d'évolution de ces indicateurs", a-t-il précisé. Le premier de ces indicateurs est "le développement du dossier médical personnel".

Posted by Thierry Abiven on septembre 8, 2004 at 04:50 PM dans Dossier santé : France, Dossier santé : généralités | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/1097968

Voici les sites qui parlent de Le DMP : ça se précise:

Commentaires

Poster un commentaire