« Une pétition contre le dossier médical partagé | Accueil | DMP : un nouveau né »

jeudi, 16 septembre 2004

DMP : le cahier des charges a du mal à arriver

C'est le 15 octobre à Toulouse que se réuniront syndicats et caisses à la demande du ministre de la santé, Mr Douste-Blazy pour discuter (semble-t-il) du cahier des charges du DMP. A partir de ce cahier des charges, un décret vera le jour en Janiver 2005.
Michel Chassang, président de la CSMF souhaite que le DMP ne soit pas un instrument de flicage des patients et des médecins. Si c'est le cas, il lui prédit un avenir ... bien sombre!
De leur coté, Gipsim et SNIIS (principaux syndicats promoteurs de solutions informatiques dans le domaine de la santé) déplorent l'abscence de visibilité. Selon Yannick Morel (porte parole des deux syndicats) : "il n'y a pas pour le moment de véritable décideur."
Bref, on reste dans le flou... depuis un moment dans une phase où précisément on devrait voir plus clair! Un peu de patience donc...

Posted by Thierry Abiven on septembre 16, 2004 at 12:11 PM dans Dossier santé : polémique | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/1132033

Voici les sites qui parlent de DMP : le cahier des charges a du mal à arriver:

Commentaires

pourquoi chaque patient ne porterait-il pas une clé USB à son médecin traitant qui porterait dessus les conclusions d'investigations para-cliniques - les conclusions de consultants en plus du dossier historique propre ? le médecin traitant en serait prioritaire n'envoyant au demandeur médecin Conseil de couverture maladie ou correspondant interpellé que la partie utile par une USB-courrier ou la clé USB entière portée par le patient avec retour au cabinet - le malade ainsi propriétaire de ses données contrölerait avec son médecin traitantdésigné l'opportunité de l'information transmise.

Rédigé par: PY JEAN | septembre 21, 2004 08:33 PM

Poster un commentaire